Cyberharcèlement et violences en ligne

Notre proposition


Conférence-débat

Vous êtes un établissement d'enseignement secondaire ou supérieur et vous souhaitez informer les étudiantes et les étudiants sur les violences en ligne, nous animons des conférences-débats et des temps d'échanges.

Sensibilisation

Vous souhaitez alerter les professionnel·les sur le cyberharcèlement et les violences en lignes, nous vous proposons de mettre en place des actions de sensibilisations.

Formation

Vous souhaitez être formé·e pour être en capacité de prévenir et repérer les violences en ligne, agir, accueillir et orienter les victimes.

Demande de devis

Les violences en ligne


Les violences en lignes désignent les actions commises dans le but d'insulter, harceler, humilier, faire pression, ostraciser, répandre des rumeurs, injurier une personne ou un groupe de personnes. Ces violences se font à l'aide d'un outil numérique ou d'un téléphone.

Elles prennent divers formes : injure, insulte, menace, chantage, propos discriminatoire, atteinte à l'intégrité de la personne, publication de photos ou documents sans l'accord de l'intéressée, appel au viol, incitation à la violence, etc. Il peut s'agir de SMS, mails, textos, montages photo ou vidéo. Les femmes et les minorités en sont les principales victimes.

Ces violences sont continues, elles ne laissent aucun répit à la victime. Par la viralité des réseaux sociaux, elles prennent des proportions importantes et sont lourdes de conséquences dans la vie réelle.

Consulter le site Stop Cybersexisme